site français     باللغات الأخرى d'autres langues

Le FilmJESUS

Vous avez sans doute vu beaucoup de films, mais le film JESUS est différent. C'est une présentation simple de la vie du Christ et son message a changé la vie de nombreux spectateurs.

JESUS est le film traduit dans le plus grand nombre de langues qui a été vu par le plus grand nombre de personnes de toute l'histoire du cinéma. Il doit sans doute son succès mondial et son attirance à un public si large à son authenticité, sa fidélité au texte biblique, son attention au détail.

L'Evangile de St. Luc, livre de la Bible, a été choisi comme base du dialogue et de l'action du film. Il a fallu cinq ans de recherches et de préparation avant de commencer le tournage en Israël. Des chercheurs, des archéologues, des historiens et des théologiens ont été consultés. Des ateliers spécialisés on fait des reproductions de poterie, d'outils et de vêtements du premier siècle.

“Nous voulions réaliser un documentaire frappant sur l'homme qui a vécu il y a 2000 ans.” dit Paul Eshelman, directeur de la distribution mondiale du film JESUS. “Jésus a travaillé avec ses mains, il a vécu parmi de vraies personnes, il a mangé tout comme elles, il a connu leurs douleurs. Nous voulions un film qui permette aux spectateurs de mieux comprendre cet homme qui a changé le cours de l'histoire et qui transforme des vies encore aujourd'hui, celui qui est à la foi Dieu et homme, Jésus de Nazareth.”

Le choix des comédiens pour ce portrait de la vie de Jésus a été une recherche intense, en particulier pour celui qui allait jouer le rôle principal. Dans un souci d'authenticité, les 45 comédiens principaux et les 5000 figurants choisis vivent tous en moyen orient. Le rôle principal de Jésus a été confié à Brian Deacon, membre du très connu “Royal Shakespeare Company”. Deacon a été choisi parmi 1000 comédiens pour son jeu simple et révérant du rôle selon l'histoire qui nous est racontée par St. Luc.

Jusqu'à ce jour, le film JESUS a été traduit en plus de 400 langues. Plus de 1,1 milliards de personnes partout dans le monde l'ont vu. Le film a été financé par Campus Crusade for Christ, International. Le metteur en scène, John Heyman, a été primé au festival de Cannes.

page d'accueil qui est jésus ? le film JESUS connaître Dieu rempli de l'Esprit opportunités ressources

© 1995-2001 Life Agape

11/13/00